samedi 13 novembre 2010

Chroniques de Colombie : 40 ans de prison pour deux hinchas de Medellin…


Deux barras du Deportivo Independiente Medellin viennent d’être condamnés à 40 ans de prison après la mort d’un hincha de l’Altetico Nacional Medellin…

Acquittements pour des (présumés) hooligans du Feyenoord Rotterdam…


Le Tribunal de Police d’Alkmaar vient d’acquitter six (présumés) hooligans âgés de 19 à 30 ans originaires de la région de Rotterdam qui étaient accusés de violence publique.

Les supporters du Club de Bruges expriment leur colère…


Des supporters du FC Bruges mécontents contre les résultats décevants du club ont perturbé l'entraînement des Blauw en zwart hier matin…

vendredi 12 novembre 2010

Scottish Premier League : Banderoles "anti-poppy" dans les tribunes du Celtic Glasgow…


Samedi dernier à Celtic Park, des supporters du Celtic Glasgow ont brandi des banderoles "anti-poppy" sur lesquelles étaient inscrites : "Your deeds would shame all the devils in Hell. Ireland, Iraq, Afghanistan. No bloodstained poppy on our Hoops." Le club a déjà présenté ses excuses et indiqué que les responsables seront punis…


Chroniques de Bosnie : Insultes ethniques et drapeaux Nazis pendant Siroki Brijeg – FC Sarajevo…


Même si les guerres qui ont frappé l’ex-Yougoslavie sont terminées depuis longtemps les tensions demeurent toujours aussi vives dès lors qu’il s’agit de confrontations ethniques. Dimanche dernier encore à Siroki Brijeg le match entre le club local et le FC Sarajevo a été marquée par des insultes racistes et la présence d'un drapeau nazi brandi par des supporters du NK Siroki Brijeg…

Derby Palermo – Catania : 1100 tifosi "etnei" autorisés à venir au Stade Renzo Barbera…


Pour la première fois depuis les incidents qui avaient coûté la vie à l’inspecteur chef de Police Filippo Raciti, le derby entre Palerme et Catane sera ouvert aux deux tifoserie selon la décision du Comitato di analisti per la sicurezza delle manifestazioni sportive

Parme - Sampdoria : Moments de tension devant la Curva Nord du stade Tardini…


Moments de tension avant le dernier match de la journée entre Parme et la Sampdoria  quant un groupe d’une centaine d’ultras Sampdoriani a tenté de pénétrer dans la Curva Nord pour rejoindre les ultras de Parme avec lesquels existent de solides liens d’amitiés depuis des années…

jeudi 11 novembre 2010

Lazio Rome - Le nouveau manifeste ultrà : "La révolution commence dans le Virage" (La rivoluzione parte dalla Curva)


Dans la nuit d'un derby qui, au nom de Gabriele Sandri, s'annonce comme celui de la "réconciliation publique entre 2 camps", au moins entre tifoserie, c'est une découverte qui chasse une autre. De cette haine qui couvait dans les travées du stade Olympique, quel qu'en soit le signe idéologique et l'adversité possible, laquelle puisse être le débouché de la colère, dans et hors du stade. Mais pas cette nuit. Pas demain. Plutôt dans un avenir pas trop lointain.

Scottish Premier League : La Police d’Édimbourg ouvre une enquête sur les incidents d’Easter Road…

La Police d’Édimbourg a confirmé avoir ouvert une enquête sur les incidents qui ont marqué le derby de la capitale Écossaise entre Hibernian et Hearts of Midlothian dimanche dernier à Easter Road…

11 Novembre 2007 - Gabriele SANDRI : Une plaque commémorative en hommage à "Gabbo"…


Une plaque commémorative à la mémoire de Gabriele Sandri sera bientôt apposée dans la station-service de Badia al Pino sur l'A1, là où le jeune tifoso de la Lazio a été tué le 11 Novembre 2007 sous les tirs d’un Policier…

11 Novembre 2007 : Gabriele SANDRI…


Il y a trois ans aujourd’hui, Gabriele Sandri, tifoso laziale, se faisait assassiner en pleine aire d’autoroute d’un coup de feu tiré par un policier. Aujourd’hui la douleur persiste même si le coupable a été condamné...

Parme – Sampdoria : Boys Parma, "Tutti in Nord con i colori gialloblucerchiati"


Dans un communiqué sur leur site officiel les Boys Parma 1977 évoquent la préparation de la fête (parce que le match d’aujourd’hui aurait dû en être une) pour la rencontre contre la Sampdoria. Pour protester contre la décision de C.A.S.M.S. qui a interdit la vente de billets pour les tifosi Blucerchiati non munis d'une tessera del tifoso, le groupe Ultras parmense a appellé tous les tifosi ducali à se présenter dans la Curva Nord avec les couleurs de la Sampdoria.

mercredi 10 novembre 2010

Barra Brava de River Plate : Des coups de feu tirés lors de heurts entre Los Patovicas de Hurlingham et Los Borrachos del Tablón…


Des coups de feu ont été tirés près du Monumental mardi soir lors d’affrontements entre membres des Patovicas de Hurlingham et des Borrachos del Tablón, deux factions rivales de la Barra Brava de River Plate qui assistaient à une cérémonie en mémoire de Gonzalo Acro, un barra riverplatense assassiné en Août 2007…

Chroniques d’Ecosse : Dundee FC, une lutte corps et âme face à l'adversité…


Des points retirés, une dette abyssale et avec un avenir très incertain, pourtant le Dundee FC s’accroche encore à une quête fantasmatique de survie…

Eredivisie : L’ADO La Haye sans ses supporters à Feyenoord...


L’ADO Den Haag (La Haye) se déplacera sans supporters à Rotterdam le 28 Novembre prochain lors du match contre Feyenoord. Une décision prise par les dirigeants du HFC Alles Door Oefening Den Haag au regard du peu de places (650) attribuées aux supporters du "Residentieclub" au lieu des 1200 auxquelles il aurait pu prétendre…

Torneo Apertura 2010 : Un duel entre Estudiantes et Velez…


Après cette 13ème journée la victoire finale en ce Tournoi d’Ouverture ne semble plus pouvoir échapper à Estudiantes (30 points) qui domine toujours la compétition ou à Velez Sarsfield (27 points) qui s’est encore affirmé comme le principal adversaire du club de La Plata….

mardi 9 novembre 2010

Chroniques de Serbie : Ultras Serbes, entre nationalisme et orthodoxie…


Le procès des membres des IRR, groupe ultra, nationaliste, ouvertement xénophobe et néo-nazis, qui ont mortellement agressé Brice Taton a repris le 8 novembre et devrait durer jusqu'au 26, date à laquelle est attendu le verdict. Quatorze personnes sont accusées de "meurtre aggravé" et risquent jusqu'à 40 ans de prison. Deux individus, considérés comme les donneurs d'ordre, sont toujours en cavale.

Chroniques Phocéennes : Stade Vélodrome, les travaux débuteront en Juin 2011 pour se terminer en Juin 2014…


Hier la Ville de Marseille et la société AREMA ont signé le contrat de partenariat pour la modernisation du stade Vélodrome, pour un coût de 267 millions d'euros financé dans le cadre du partenariat public-privé. Les contributions publiques s'élèvent à 132,5 millions d'euros dont 36,5 millions pour  la Ville de Marseille. 

Chroniques d’Argentine : Deux policiers inculpés pour collusion avec la Barra Brava de Boca Juniors…


Un commissaire de police et un inspecteur ont été inculpés en relation avec une affaire de corruption pour le versement présumé d’argent par un barra brava de Boca Juniors afin d'échapper à une arrestation…

lundi 8 novembre 2010

Chroniques d’Allemagne : Thor Steinar, une marque de vêtements sous surveillance...

L'Université de Greifswald (Mecklembourg-Poméranie occidentale) avait il y a quelques mois décidé d’interdire le port dans son enceinte de vêtements de la marque Thor Steinar, considérée comme la marque préférée des hooligans d’extrême droite et autres néo-nazis allemands…


Lazio - Roma (0-2) : "Striscioni " le Derby s’est aussi joué à coup de banderoles…


Aquila contre Lupa, le derby entre la Lazio et la Roma a encore une fois divisé la Capitale en deux. Une passion qui s’est exprimée dans les Curve du stade Olympique avec les chants mais aussi les striscioni (banderoles), un moyen d’expression et de « chambrage » pour les tifosi de la Nord et de la Sud…

Lega Pro : Affrontements avant le match Salernitana – Hellas Vérone.


Avant match mouvementé en Lega Pro du côté de l’Arechi de Salerne entre ultras de la Salernitana et ceux du Hellas Vérone, qui se sont affrontés en marge de cette rencontre remportée par les granata.

Réponse à Thiriez : Les virages du Vélodrome vides pour OM – Monaco…


L’OM a perdu et il faut fermer sa gueule puisque M.Thiriez avec l’aide du représentant de l’Etat à Paris aura empêché les supporters Marseillais d’ouvrir la leur durant le match de hier soir…

Lazio – Roma : Vives tensions d’après match, en dehors du Stade Olympique…

Moments de tension à la sortie de stade entre tifosi Romanisti et forces de l’ordre à l’extérieur du Stade Olympique après que des ultras giallorossi aient lancé des projectiles et des pétards sur les nombreux policiers présents…

Après les incidents de Gênes : Demandes de libération rejetées pour quatre ultras Serbes.


Le Tribunal de Gênes a rejeté les demandes de libération de quatre des huit ultras Serbes arrêtés le 12 octobre dernier après les incidents et affrontements du stade Ferraris lors du match qualificatif pour l’Euro 2012 entre l’Italie et la Serbie…

dimanche 7 novembre 2010

SS Lazio – AS Roma : Unique, comme toujours…

Aujourd'hui, Rome et tout le Latium (la région de Rome) seront encore une fois en fusion pour le derby del Campidoglio ou plus simplement le derby Capitolino, car la Lazio "recevra" la Roma dans ce stade Olympique que les deux équipes se partagent.