mercredi 9 septembre 2015

Chroniques de la Place Beauvau : Interdiction de déplacement pour les Bastiais à Marseille pour OM - SCB...

Comme souvent lors de déplacements "sensibles" le Sporting Club de Bastia sera privé de ses supporters au stade Vélodrome ce dimanche dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1...

Un nouvel arrêté pris par la Préfecture des Bouches-du-Rhône impose encore une fois cette interdiction faite aux membres de Bastia 1905 notamment.


Toutefois pour petit rappel aux autorités, selon les chiffres de l'INSEE, la région PACA accueille 27 000 natifs insulaires, dont 23 000 dans les aires urbaines de Marseille-Aix en Provence, Nice et Toulon...

Lors du dernier match entre l'OM et Bastia des incidents avaient eu lieu dans le Vélodrome, incitant l'arbitre à retarder le début de la deuxième mi-temps d’un quart d’heure, estimant que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour que le match reprenne. ce qui n'avait eu comme effet que de rajouter de la tension. Les CRS s'étaient ensuite déployés au pied du Virage Nord qui a été sanctionné depuis de deux matchs à huis clos partiel.

D'autres incidents étaient survenus avant le début de rencontre sur le Rond-point du Prado avec des affrontements entre supporters Marseillais et CRS.